Nichée dans un endroit unique de la vieille ville au bord de la rivière “La Vienne”, la Maison d’hôte et le Bistro “ViensVienne” est un lieu classé, protégé par les bâtiments de France.

Cette rangée de bâtiments unique, faisait autrefois partie des tanneries. Construits il y a environ 350 ans, ils font partie d’une époque révolue et d’un patrimoine à préserver.

Eymoutiers est l’une ville marchande de la Haute Vienne, ville natale de Rebeyrolle, artiste de renommée internationale. C’est la porte du Parc National Naturel du Plateau de Mille Vaches et de Vassivière, région d’une beauté naturelle exceptionnelle. À la fois silencieux et modeste, mais pas «coupé». Plusieurs festivals animent cette région chaque année, dont le festival des Bobines Rebeyelles au lac de Vassivière en juin.

Limoges, la capitale de la Haute-Vienne, est le centre de l’industrie de la porcelaine en France. Limoges est une belle vieille ville avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, y compris les musées de la porcelaine, l’aquarium, le parc zoo Reynou, la cathédrale St-Étienne (dont la construction fût échelonnée sur 6 siècles présentant ainsi une Architecture particulière “gothique, romane et renaissance), les jardins botaniques l’Evêché, le musée des beaux-arts et bien d’autres y compris les galeries.

INFORMATION DE VOYAGE

40 minutes en voiture de l’aéroport international de Limoges (location de voiture disponible)

Ligne de train direct Limoges – Eymoutiers

CAVES

Chenel et Fils, St Léonard de Noblat

SCEA Vignerons, Verneil

Cousty Jean-Marie, Troche

Pour n’en nommer que quelques uns.

ACTIVITÉS TOURISTIQUES

Canoë de rivière – Randonnées pédestres et voie verte cyclable – Pêche – Chasse – Equitation etc… Visites de nombreux musées et lieux de patrimoines en Creuse et proche Corrèze…

Lac de Vassivière 1 000 hectares d’eau, plusieurs plages, station balnéaire aquatique au cœur de la France, soumise aux lois du littoral. Le lac est bordé de pistes et de points d’embarquements sur 30 km. Le sentier d’interprétation de la santé du Puy de la Croix, plus court (2,5 km), révèle des paysages transformés par l’homme et suit l’histoire d’une vie agricole plus ancienne.

Multiples activités sportives : Ecole de voile, canoë, paddle surf, planche à voile, musculation, ski nautique, nage en eau libre. Patinoires, parcs de cordes et de pêche, sandres, brochets et truites etc…

En ce qui concerne les activités sportives, vous ne serez pas déçu. Veuillez vous référer au site touristique du Lac Vassivière pour plus d’informations.